Témoignages

Témoignages

Véronique G.., Montréal

Bonjour Alexandra! Ça va maintenant très très bien avec les chatons!  Nous avons suivi tous vos conseils et depuis, la paix règne chez nous! Lorsque Clark s'est fait opérer Wallace s'est beaucoup ennuyé du plus jeune. À son retour, nous avons donné beaucoup de gâteries et environ 48h plus tard tout était rentré dans l'ordre. Maintenant ils sont inséparables. Ils font TOUT ensemble, de manger jusqu'à la litiere, dormir et jouer. Ils sont tout le temps ensemble. Un gros merci pour votre aide! Véronique, Wallace et Clark 

 

 

 

Danielle S., Montréal

Bonjour Sandie. Je tiens vraiment à vous remercier, vous avez beaucoup amélioré ma relation avec mon chat. Je sais qu'un incident peut encore survenir mais je crois que je suis sur la bonne voie. Et je me souviens que vous m'avez recommandé d'intégrer de la routine le plus possible dans sa vie, cela le sécurise et je crois que mes afforts portent fruit. Et je vie une plus belle relation avec mon chat depuis que je ne crains plus qu'il souille mes meubles à tout moment. Un gros merci. Pour moi, vous avez représenté la lumière au bout du tunnel. Merci encore.  

 

 

 

Mel C., Montréal

Bonjour Daniel! Je fais partie des chanceuses qui ont eu l'opportunité d'écouter ta conférence sur les alternatives au dégriffage la semaine dernière. Je voulais te remercier pour tes précieux conseils. Je vais définitivement mettre tout cela en pratique! Je tenais aussi à te dire que tu es un excellent orateur. Vraiment, en ce qui me concerne, la MEILLEURE conférence à laquelle j'ai eu le plaisir d'assister! (Et je suis TSA depuis 16 ans!) Je me suis promise d'aller te revoir en conférence le plus souvent possible. Merci d'être un si bon traducteur "chat"!

 

 

 

Véronique D., Montréal

Bonjour, je suis allée à la conférence hier soir au CVRS sur les alternatives au dégriffage. Je voulais vous féliciter et vous remercier. Je faisais partie des vét qui ne croyais pas vraiment aux alternatives. J'adore votre approche non-culpabilisante, non-accusatrice et le fait que vous réaliser qu'il faut changer les mentalités de facon respectueuse et que ca ne se fera pas du jour au lendemain. Vous m'avez convaincu que les alternatives fonctionnent et qu'il faut en parler. En passant, vous êtes des très bons conférenciers. Merci

 

 

 

Mélissa L., Montréal

Zoé, une jolie chatte qui a été abandonnée devant la porte du Centre d'animaux Nature de Boisbriand vers l'âge de 4 mois, avait peur des humains, crachait et mordait quiconque s'approchait d'elle. Bien que j'avais une base en comportement animal, j'ai décidé de demander conseil à l'éduchateur Daniel Filion avec qui j'avais suivi une formation. Il a accepté de m'aider gratuitement dans le but de faire adopter cette chatte. Après quelques semaines d'entraînement, elle a développé une relation de confiance avec moi et peu a peu, avec le reste de l'équipe du Nature. Elle a commencé graduellement à craindre de moins en moins les étrangers. Aujourd'hui, Zoé est âgée de 7 mois. Elle adore les caresses et se laisse manipuler plus aisément. En seulement 3 mois d'entraînement, son comportement a complètement changé. Elle a d'ailleurs récemment été adoptée par une bonne famille aimante qui continuera son éducation pour lui offrir la belle vie qu'elle mérite ! Comme quoi, avec un peu d'effort et de bons conseils, on peu parfois faire la différence dans la vie d'un chat. Merci Éduchateur.

 

 

 

Pier-Luc R., Québec

Ma conjointe et moi avons participé à la formation CHAtCADÉMIE 1 en octobre 2014 à Québec et sommes très satisfaits de la formation. Avec nos 4 chats, nous avons retiré beaucoup d'avantage de cette formation. Nous nous sommes inscrits aux formations à venir CHAtCADÉMIE 2 et 3 qui se tiendront à Québec en 2015. Il est facile de constater que M. Filion est expérimenté en comportement félin et nous recommandons ses services à tout propriétaire félin. Félicitation encore à M. Filion et à son équipe de l'Éduchateur et longue continuité!

 

 

 

Constance S., Montréal

Merci beaucoup pour votre article contre le dégriffage! Grâce à votre article j'ai réussi à convaincre mon mari de ne pas faire dégriffé mon prochain chaton que j'ai réservé hier! Je n'ai jamais dégriffé mais chat car comme vous je n'y crois pas! Il avais mis cette condition pour accepter l'adoption d'un autre chat! Je suis très contente!

 

 

 

Anne-Sophie P., Montréal

Merci infiniment pour vos conseils!!! Cela fait plusieurs mois que notre chat adoré a maintenant un comportement exemplaire la nuit, grâce à ce que vous nous avez conseillé. Merci!

 

 

 

Camille D., Montréal

Bonjour, je tiens à vous remercier infiniment de vos précieux conseils. Je suis l'heureuse propriétaire de deux chats. Pendant près d'un an, l'un d'eux urinait chaque semaine sur le lit. J'ai essayé tellement de choses, sans aucun résultat. J'ai donc suivi votre conseil en mettant à leur disposition trois litières. Depuis, le problème est résolu! Aucun mot ne peut témoigner de ma reconnaissance à votre égard. Au plaisir de vous lire.

 

 

 

Denis C., Montréal

Mon chat n'arrêtait pas de miauler et de pleurer toute la nuit, et ce, tous les jours... Merci BEAUCOUP de votre réponse et de toutes les précisions que vous m'avez données... Vraiment, quel service! Nous l'ignorons complètement, et ça à l'air de marcher! :)

 

Marie-Alexandra B., Montréal

J'ai adopté un chaton âgé d'un mois, mais mon autre chaton âgé de 7 mois ne l'acceptait pas du tout. Elle l'attaquait sans cesse! J'ai suivi à la lettre les conseils donnés et, avec un peu de patience, tout est rentré dans l'ordre! Un immense merci! Vous avez réglé la situation! 

 

Marie-Pierre L., Montréal

On m'a conseillé de consulter votre site Web, car j'éprouvais des petits problèmes avec mes chats. Ma chatte de deux ans est très sociable avec nous et avec notre chien, mais lorsque celui-ci a ramené un chaton abandonné (que nous avons pris en charge et soigné), elle lui crachait après sans arrêt, et je ne savais pas quoi faire... Une Éduchatrice m'a conseillé de lire la chronique sur l'introduction d'un nouveau chat, en plus de me donner d'autres astuces. Merci pour tous vos conseils! Mon chat avait du mal à accepter le petit nouveau, et je n'ai eu qu'à les faire sortir à tour de rôle pendant 2 jours; maintenant, ça va bien, et Zyra ne "pouish" plus le bébé :) ! Et le surveille même afin qu'il ne se perde pas, hihi! 

 

Emilie L., Laval

Bonjour, je suis TSA et j'ai assisté avec grand plaisir à la conférence Chacadémie Pro le 16 mars 2014. Je vous remercie beaucoup pour l'excellente conférence. Le contenu était très instructif, et je crois que tout le monde a bien apprécié!

 

Anne L., Montréal

J'ai récupéré une chatte d'un an avant qu'elle n'aille à la SPA. Par contre, je n'arrivais pas à ce qu'elle soit gentille avec moi: elle me mordait quand j'approchais trop ma main. Avec tous les conseils donnés, j'ai pu progressivement lui donner confiance en moi. Depuis, elle s'est très bien acclimatée à son nouvel environnement, et tolère ma chatte de 12 ans et même le chien! Elle est très douce et affectueuse. Nous sommes heureux de l'avoir accueilli dans notre maison. Merci pour vos précieux conseils.

 

Pamela G., Chicoutimi

Bonjour à votre équipe! Je tiens à vous féliciter pour votre page dynamique et intéressante. On y trouve toujours de l'information pertinente, et on en apprend beaucoup sur nos petits trésors poilus! J'ai souvent des questions sur leur comportement et j'apprécie vraiment que vous preniez chaque fois le temps de me répondre. Merci!

 

Josée G., Longueuil

J'ai adopté un chaton d'environ trois mois qui a été trouvé dehors, en très mauvais état. Probablement victime d'un accident, une partie de sa queue ainsi que l'une de ses pattes arrière ont dû être amputés. Il avait des problèmes de malpropreté, et on m'a conseillé très gentiment, en prenant vraiment le temps d'évaluer mon cas particulier. On m'a informé que le type de litière pouvait ne pas lui convenir; j'ai donc suivi les conseils donnés, et je me sentais déjà moins seule pour régler ces problèmes grâce à toutes ces nouvelles idées! Et je dois vous dire un énorme merci. J'ai changé de type de litière et, depuis ce jour, mon chat n'a montré aucun problème d'incontinence. Je dirais même qu'il adore sa litière. Aussitôt qu'il l'a vue, il a été gratter dedans! Merci beaucoup.

 

Marie-Josée G., Montréal

Merci pour votre conseil de mettre du ruban double-face sur les poubelles afin que mon chat cesse de les vider. Ca a fonctionné! J'ai enfin retrouvé ma santé mentale! 

 

Diane V., Montréal

Allô! Ce n'est pas grand chose, mais je voulais simplement féliciter toute la gang d'Éduchateur pour votre excellent travail! C'est toujours un plaisir de lire vos publications, et je trouve que ce genre de page manquait dans le paysage Québécois. On n'entend parler pratiquement que du comportement canin, alors que le monde félin est si intéressant et si vaste! On dirait que les gens prennent souvent les comportements félins pour acquis comme "Ah, un chat ça va graffigner tes divans" ou "Il va faire pipi partout" ou même "Ha, ça grimpe partout un chat!". Pourtant, ces comportements doivent être compris si on veut les éviter! En tout cas, ça donne envie de se réorienter en comportement félin ;-) Bonne journée et continuez votre travail fantastique! 

 

Michèle T., Laval

Bonjour, j'ai assisté à votre conférence lors du salon félin du Refuge de Verdun. Ce fût magique. Mon conjoint vous a trouvé très drôle et très instruit. Un seul bémol... La conférence n'était pas assez longue! Nous vous aurions écouté toute l'après-midi, car nous étions ravis de recevoir quelques conseils ou suggestions de votre part. Merci! Quelle belle initiative du refuge de vous avoir invité. J'espère qu'ils répèteront l'expérience.

 

Eléonore P., Montréal

Bonjour, je voulais simplement vous dire que je vous suis depuis un bon moment. J'ai un abyssin hyper affectueux qui me fait toujours les yeux doux et, grâce à votre site Web, j'ai compris ce que ça voulait dire. Aujourd'hui, il était couché à mes pieds et me regardait, alors je lui ai fait les mêmes yeux doux avec des gestes d'apaisements, comme vous le conseillez. Il est aussitôt venu me joindre en ronronnant pour se faire caresser et pour se coucher dans mes bras! C'est une mission formidable que vous avez entreprise! Merci de nous permettre de mieux connaitre nos animaux.

 

Veronik C., Montréal

J'ai une Bengal et je voulais lui apprendre à faire ses besoins dans la toilette au moyen des ensembles que l'on trouve sur Internet. Je vous ai écrit, car elle faisait ses besoins sur notre lit et je ne comprenais pas pourquoi. Lorsqu'une Éduchatrice a pris le temps de m'expliquer pourquoi cet ensemble d'entraînement à la toilette n'est pas bon pour lui, en m'expliquant précisément les détails et le comportement naturel du chat qui a besoin d'enterrer, j'ai suivi ses conseils et j'ai remis une litière normale à sa disposition. Le problème a été réglé en 24 heures! Merci!

 

Frank H., Montréal

Grâce à vous, nous avons appris que le problème avec notre chat....c'était nous! On le "trimballait" partout avec nous pour ne pas qu'il s'ennuit. Vos nombreux conseils nous ont permis de corriger TOUS les problèmes (pipi, agressif, associal) que nous avions avec lui. Nous nous ennuyons beaucoup de lui lorsque nous partons en tournée, mais comme nous l'avons appris, lui, il ne s'ennuit pas, et il se porte à merveille depuis. Merci.

 

Claire N., Laval

Les choses vont merveilleusement bien avec nos nouveaux minous. Ils ont vite découvert (même Chéri, le grand peureux...) qu'il y avait toute une maison à explorer! Chéri se laisse maintenant flatter, vient (avec un peu de réticence) à côté de nous pour recevoir des câlins, etc. C'est jour et nuit! :-))

 

Pierre A., Montréal

Mr. Jack s'est bien adapté à sa nouvelle situation; désormais, il me donne des signes lorsqu'il s'apprête à mordre, ce qui me facilite grandement la tâche. Il commence à revenir me voir pour recevoir des caresses (ce qui est assez exceptionnel venant de ce chat). Hier, il est venu par lui-même et est demeuré 10 minutes sur mes cuisses. WOW! Il y a 2 semaines, j'ai adopté un second chat en suivant vos conseils. Mr. Jack a été un peu perturbé au début, mais j'ai été étonné de la rapidité avec laquelle ils se sont "acceptés", si on peut appeler ça comme ça. Merci encore pour vos conseils!

 
 

Florence T., Shawiningan

Vous êtes vraiment bons. Nous nous sentions en danger dans notre propre maison, car notre chat était devenu agressif du jour au lendemain. Vous avez réglé son cas en moins d’une heure en direct au téléphone. Je vais parler de vous à tout le monde. Merci 1000 fois!

 

Laure L., Québec

Je voulais simplement vous remercier, car nous avons finalement suivi votre conseil. Ma chatte ne miaule presque plus (amélioration de 90%) et dort à nos pieds sur une couverture. Depuis qu'elle ne rôde plus dans la maison en miaulant à toute heure de la nuit, la qualité de mon sommeil s’est grandement améliorée. Merci encore pour vos excellents conseils et continuez votre bon travail!

 

Famille Poirier, Montréal

Vous avez sauvé mon chat en lui redonnant son caractère jovial et colleux, et vous m’avez fait passer un très beau Noël. J’ai adopté cette adorable petite puce qui, dès son arrivée, a commencé à gronder, à cracher et même à m’attaquer jusqu’au point où me déplacer dans mon appartement était devenu problématique. C’est à ce moment qu’est entré en jeu l’extraordinaire M. Daniel Filion, d’Éduchateur. J’ai suivi ses précieux conseils avec beaucoup de rigueur et de persévérance. En moins d’un mois, le comportement de Lili s’est transformé radicalement. Avant la fin du mois, elle faisait des roulades devant moi et venait partager mon lit quotidiennement. Je suis maintenant heureux avec une petite puce et je souhaite qu’elle soit avec moi pour très longtemps.

 
Soyez informé des nouvelles dates de formation