Testimonials

Testimonials

Danielle S., Montreal

Hi Sandie. I really wish to thank you: you have greatly improved my relationship with my cat. I know that an incident could still occur, but I believe I’m on the right track. I remember that you suggested that I try to integrate some routine habits in his life as much as possible, that makes him feel safe and I think my efforts pay off. And I live a better relationship with my cat since I no longer fear that he will soil my furniture any moment. Big thanks! For me, you were the light at the end of the tunnel. Thanks again.

 

Denis C., Montreal

My cat, who had been abandoned, wouldn’t stop meowing and whining all night, every night. Thank you SO MUCH for your answer and all the precisions you gave me... Really, what a great service! Thanks again, we’ve been ignoring him completely and it seems to be working! :)

 

Veronique D., Montreal

Hi, I have attended last night’s conference at CVRS on the alternatives to declawing. I wanted to congratulate you and thank you. I belonged to the group of vets who did not really believe in alternatives. I love your no-blame, no-shame approach, and the fact that you realize we must bring about a change in mentalities respectfully, and that won’t happen overnight. You have convinced me that alternatives do work and that we must speak up about it. By the way, you are very good conference speaker. Thank you.

 

Melissa L., Montreal

Zoé, a pretty cat that was abandoned in front of the Centre d’animaux Nature de Boisbriand’s door around the age of 4 months, was afraid of humans, spat and bit anyone who got near hear. Although I knew some basics notions in behavior, I decided to ask Educator Daniel Filion, with whom I had undergone a training session, for advice. He agreed to help me for free in order to get this female cat adopted. After a few weeks of training, she has developed a trusting relationship with me, and, little by little, with the rest of the Centre’s team. She gradually started to fear strangers less and less. Today, Zoé is seven months old. She loves to be petted and accepts to be manipulated more easily. In only 3 months of training, her behavior has completely changed. She has incidentally recently been adopted by a good, loving family who will pursue her education to give her the beautiful life she deserves! A living proof that, with some effort and good advice, we can sometimes make a difference in a cat’s life. Thank you, Cat Educator.

 

Pierre-Luc R., Quebec City

My partner and I have attended the aCATdemy Level 1 program in October 2014 in Quebec City and we are both very satisfied with the program. Owners of 4 cats, we yielded many advantages from it. We have registered to the upcoming aCATdemy Level 2 and 3 that will take place in Quebec City in 2015. It is plain that Mr. Filion is experienced in feline behavior and we recommend his services to all cat owners. Again, congratulations to Mr. Filion and the team at CatEducator. We wish you a long and successful career!

 

Constance S., Montreal

Thank you very much for your article against declawing! Thanks to it, I succeeded in convincing my husband not to declaw my next kitten that I reserved yesterday! I have never declawed a cat because, like you, I do not support it! He had agreed to adopt another cat on this condition. I am very happy!

 

Anne-Sophie P., Montreal

Thank you so much for your advice!!! It has been several months now since our beloved cat has an exemplary behavior at night, thanks to your advice. Thank you!

 

Camile D., Montreal

Hi, I wanted to thank you for your precious advice. I am the happy owner of two cats. For close to a year, one of them urinated on the bed each week. I tried so many things without any result. Then, I followed your advice and put three litter boxes at their disposal. Ever since then, the issue is fixed! No word can show my gratitude to you. I look forward to reading you.

 

Denis C., Montreal

My cat would not stop meowing and crying all night, every night… Thanks A LOT for your answer and for all the precisions you have given me… Really, what a great service! We completely ignore him now, and it seems to be working! :)

 

Marie-Alexandra B., Montreal

I adopted a one-month-old kitten, but my other kitten (7-month-old) did not accept him at all. She kept attacking him! I followed your advice to the letter, and with a little patience, things got back to normal. Huge thanks! You have fixed the situation!

 

Marie-Pierre L., Montreal

Someone suggested that I check your website, because I had some small problems with my cats. My two-year-old female cat is very sociable with our dog and us, but when we brought back an abandoned kitten (that we took under our wing and nursed), she would spit after him non-stop, and I didn’t know what to do… An Educator suggested that I read the article on the introduction of a new cat, in addition to giving me more hints. Thank you for all your advice! My cat really had a hard time accepting the new one, and I could only let them out in turns for 2 days; now, everything is fine and Zyra no longer “pssshh” the baby! She even watches over him so he does not get lost, tee-hee!

 

Emilie L., Laval

Hi, I am an AHT and I attended aCATdemy Pro on March 16th 2014 with great pleasure. I thank you very much for the excellent conference. The content was very instructive, and I believe everyone really appreciated the experience!

 

Anne L., Montreal

I retrieved a one-year-old female cat before she was sent to the SPA. However, I could not get her to be nice with me: she bit me when my hand got too close. With all the advice I received, I progressively got her to trust me. Since then, she has acclimatized very well with her new environment, and she tolerates my 12-year-old cat and even the dog! She is very soft and affectionate. We are happy to have welcomed her in our home. Thank you for your precious advice.

 

Pamela G., Chicoutimi

Hello to the whole team! I wished to congratulate you for your dynamic and interesting page. It always features some pertinent facts, and we learn a lot on our furry treasures! I often wonder about their behavior and I really appreciate that you always take the time to answer my questions. Thank you!

 

Josee G., Longueuil

I adopted a kitten of about three months that was found outside, in very bad shape. He was probably an accident victim: part of his tail and one of his rear paws had to be amputated. He had improper elimination issues, and you have given me advice very kindly, and really took the time to assess my particular case. I was informed that the type of litter might not suit him; I followed your advice, and I felt less alone to fix those problems right away thanks to all these new ideas! And I owe you a huge thank you. I switched the litter type, and since that day, my cat has not been incontinent. I would even say that he loves his litter box. As soon as he saw it, he went to dig in it! Thank you very much.

 

Marie-Josee G., Montreal

Thank you for your suggestion to put double-sided tape on the garbage bins so that my cat stops emptying them. It worked! I have finally got back my peace of mind!

 
 

Diane V., Montreal

Hi! This isn’t much, but I simply wanted to congratulate the whole team at Cat Educator for your excellent work. It is always a pleasure to read your posts, and I think that this kind of page was missing in the Quebec media scene. We practically never hear about nothing but canine behavior, when the feline world is so fascinating and so vast! It is as if people took feline behavior for granted: “Oh, a cat will scratch your sofas” or “He will pee all over the place” or even “Oh, cats climb everywhere!” Yet those behaviors have to be understood in order to be avoided! In any case, it makes me want to shift my focus to feline behavior :-) Have a nice day and keep up your fantastic work!

 

Michele T., Laval

Hi, I attended your conference during the Refuge de Verdun Feline salon. It was magical. My partner thought you were very funny and knowledgeable. On the downside… the conference was not long enough! We would have listened to you all afternoon long, for we were thrilled to get some advice and suggestions on your part. Thank you! What a great initiative from the Refuge to have invited you. I hope they will repeat the experience.

 

Eleonore P., Montreal

Hi, I simply wanted to tell you that I have been a follower for a while. I own a very affectionate Abyssinian cat that always gazes at me and blinks and, thanks to your website, I understood what it meant. Today, he was lying at my feet and he was gazing at me, so I returned the gaze and blinked slowly to appease him, as you suggest. He came to me right away to sit on my lap, purring, to be petted! You have undertaken a wonderful mission! Thank you for allowing us to understand our pets better.

 

Veronik C., Montreal

I have a female Bengal cat and I wanted to teach her to relieve herself in the toilet using the kits we can find on the Internet. I wrote to you, because she relieved herself on our bed and I did not understand why. When an Educator took the time to explain why the toilet-training kit wasn’t good for my cat, telling me about the precise reasons why and about the natural behavior of the cat, which needs to burry his waste, I followed her advice and put a litter box to my cat’s disposal. The problem was fixed in 24 hours! Thank you!

 

Frank H., Montreal

Thanks to you, we have learned that the problem with our cat was… us! We brought him along everywhere for fear that he might get bored. Your numerous suggestions allowed us to fix EVERY issue (urine, aggressiveness, unsociability) we had with him. We miss him a lot when we go on tour, but as we have learned, for his part, he does not miss us, and he is doing great ever since. Thank you.

 

Claire N., Laval

Things are going great with our new kitties. They have quickly learned (even Chéri, our shy one) that there is a whole house to explore! Chéri lets us pet him now and he comes to us (a bit reluctantly) to cuddle, etc. It’s like night and day!

 

Pierre A., Montreal

Mr. Jack has adapted well to his new situations: from now on, he gives me warning signs before biting, which makes it much easier for me. He has started coming back to me to be petted (which is rather exceptional on this cat’s part). Yesterday, he came by himself and stayed 10 minutes on my lap. WOW! 2 weeks ago, I adopted a second cat following your advice. Mr. Jack was a bit upset at first, but I was surprised how quickly they “accepted” one another, if I may say so. Thank you again for your advice!

 

Florence T., Shawinigan

You are really good. We felt unsafe in our own house, because our cat became aggressive overnight. You have fixed it in less than an hour live on the phone. I will spread the word. A thousand times thank you!

 

Laure L., Quebec city

I simply wished to thank you, because we finally followed your advice. My cat barely meows now (it got better by 90%) and sleeps at our feet on a blanket. Since she no longer wanders the house meowing all night long, I sleep much better. Thank you again for your excellent advice and keep up your good work!

 

Poirier Family., Montreal

You have saved my cat by giving him back his joyful and affectionate character, and you helped me have a wonderful Christmas. I adopted this adorable tiny kitty who, from her arrival, started to growl, to hiss and even to attack me to the point that moving around in my apartment was problematic. Then the extraordinary Mr. Daniel Filion, from Cat Educator, came into play. I followed his precious advice thoroughly and tenaciously. In less than a month, Lili’s behavior changed radically. Before the end of the month, she rolled over in front of me and shared my bed on a daily basis. I am now very happy with her and wish that she will stay with me for a very long time.

 
Be informed of our next training sessions

Témoignages

Témoignages

Véronique G.., Montréal

Bonjour Alexandra! Ça va maintenant très très bien avec les chatons!  Nous avons suivi tous vos conseils et depuis, la paix règne chez nous! Lorsque Clark s'est fait opérer Wallace s'est beaucoup ennuyé du plus jeune. À son retour, nous avons donné beaucoup de gâteries et environ 48h plus tard tout était rentré dans l'ordre. Maintenant ils sont inséparables. Ils font TOUT ensemble, de manger jusqu'à la litiere, dormir et jouer. Ils sont tout le temps ensemble. Un gros merci pour votre aide! Véronique, Wallace et Clark 

 

 

 

Danielle S., Montréal

Bonjour Sandie. Je tiens vraiment à vous remercier, vous avez beaucoup amélioré ma relation avec mon chat. Je sais qu'un incident peut encore survenir mais je crois que je suis sur la bonne voie. Et je me souviens que vous m'avez recommandé d'intégrer de la routine le plus possible dans sa vie, cela le sécurise et je crois que mes afforts portent fruit. Et je vie une plus belle relation avec mon chat depuis que je ne crains plus qu'il souille mes meubles à tout moment. Un gros merci. Pour moi, vous avez représenté la lumière au bout du tunnel. Merci encore.  

 

 

 

Mel C., Montréal

Bonjour Daniel! Je fais partie des chanceuses qui ont eu l'opportunité d'écouter ta conférence sur les alternatives au dégriffage la semaine dernière. Je voulais te remercier pour tes précieux conseils. Je vais définitivement mettre tout cela en pratique! Je tenais aussi à te dire que tu es un excellent orateur. Vraiment, en ce qui me concerne, la MEILLEURE conférence à laquelle j'ai eu le plaisir d'assister! (Et je suis TSA depuis 16 ans!) Je me suis promise d'aller te revoir en conférence le plus souvent possible. Merci d'être un si bon traducteur "chat"!

 

 

 

Véronique D., Montréal

Bonjour, je suis allée à la conférence hier soir au CVRS sur les alternatives au dégriffage. Je voulais vous féliciter et vous remercier. Je faisais partie des vét qui ne croyais pas vraiment aux alternatives. J'adore votre approche non-culpabilisante, non-accusatrice et le fait que vous réaliser qu'il faut changer les mentalités de facon respectueuse et que ca ne se fera pas du jour au lendemain. Vous m'avez convaincu que les alternatives fonctionnent et qu'il faut en parler. En passant, vous êtes des très bons conférenciers. Merci

 

 

 

Mélissa L., Montréal

Zoé, une jolie chatte qui a été abandonnée devant la porte du Centre d'animaux Nature de Boisbriand vers l'âge de 4 mois, avait peur des humains, crachait et mordait quiconque s'approchait d'elle. Bien que j'avais une base en comportement animal, j'ai décidé de demander conseil à l'éduchateur Daniel Filion avec qui j'avais suivi une formation. Il a accepté de m'aider gratuitement dans le but de faire adopter cette chatte. Après quelques semaines d'entraînement, elle a développé une relation de confiance avec moi et peu a peu, avec le reste de l'équipe du Nature. Elle a commencé graduellement à craindre de moins en moins les étrangers. Aujourd'hui, Zoé est âgée de 7 mois. Elle adore les caresses et se laisse manipuler plus aisément. En seulement 3 mois d'entraînement, son comportement a complètement changé. Elle a d'ailleurs récemment été adoptée par une bonne famille aimante qui continuera son éducation pour lui offrir la belle vie qu'elle mérite ! Comme quoi, avec un peu d'effort et de bons conseils, on peu parfois faire la différence dans la vie d'un chat. Merci Éduchateur.

 

 

 

Pier-Luc R., Québec

Ma conjointe et moi avons participé à la formation CHAtCADÉMIE 1 en octobre 2014 à Québec et sommes très satisfaits de la formation. Avec nos 4 chats, nous avons retiré beaucoup d'avantage de cette formation. Nous nous sommes inscrits aux formations à venir CHAtCADÉMIE 2 et 3 qui se tiendront à Québec en 2015. Il est facile de constater que M. Filion est expérimenté en comportement félin et nous recommandons ses services à tout propriétaire félin. Félicitation encore à M. Filion et à son équipe de l'Éduchateur et longue continuité!

 

 

 

Constance S., Montréal

Merci beaucoup pour votre article contre le dégriffage! Grâce à votre article j'ai réussi à convaincre mon mari de ne pas faire dégriffé mon prochain chaton que j'ai réservé hier! Je n'ai jamais dégriffé mais chat car comme vous je n'y crois pas! Il avais mis cette condition pour accepter l'adoption d'un autre chat! Je suis très contente!

 

 

 

Anne-Sophie P., Montréal

Merci infiniment pour vos conseils!!! Cela fait plusieurs mois que notre chat adoré a maintenant un comportement exemplaire la nuit, grâce à ce que vous nous avez conseillé. Merci!

 

 

 

Camille D., Montréal

Bonjour, je tiens à vous remercier infiniment de vos précieux conseils. Je suis l'heureuse propriétaire de deux chats. Pendant près d'un an, l'un d'eux urinait chaque semaine sur le lit. J'ai essayé tellement de choses, sans aucun résultat. J'ai donc suivi votre conseil en mettant à leur disposition trois litières. Depuis, le problème est résolu! Aucun mot ne peut témoigner de ma reconnaissance à votre égard. Au plaisir de vous lire.

 

 

 

Denis C., Montréal

Mon chat n'arrêtait pas de miauler et de pleurer toute la nuit, et ce, tous les jours... Merci BEAUCOUP de votre réponse et de toutes les précisions que vous m'avez données... Vraiment, quel service! Nous l'ignorons complètement, et ça à l'air de marcher! :)

 

Marie-Alexandra B., Montréal

J'ai adopté un chaton âgé d'un mois, mais mon autre chaton âgé de 7 mois ne l'acceptait pas du tout. Elle l'attaquait sans cesse! J'ai suivi à la lettre les conseils donnés et, avec un peu de patience, tout est rentré dans l'ordre! Un immense merci! Vous avez réglé la situation! 

 

Marie-Pierre L., Montréal

On m'a conseillé de consulter votre site Web, car j'éprouvais des petits problèmes avec mes chats. Ma chatte de deux ans est très sociable avec nous et avec notre chien, mais lorsque celui-ci a ramené un chaton abandonné (que nous avons pris en charge et soigné), elle lui crachait après sans arrêt, et je ne savais pas quoi faire... Une Éduchatrice m'a conseillé de lire la chronique sur l'introduction d'un nouveau chat, en plus de me donner d'autres astuces. Merci pour tous vos conseils! Mon chat avait du mal à accepter le petit nouveau, et je n'ai eu qu'à les faire sortir à tour de rôle pendant 2 jours; maintenant, ça va bien, et Zyra ne "pouish" plus le bébé :) ! Et le surveille même afin qu'il ne se perde pas, hihi! 

 

Emilie L., Laval

Bonjour, je suis TSA et j'ai assisté avec grand plaisir à la conférence Chacadémie Pro le 16 mars 2014. Je vous remercie beaucoup pour l'excellente conférence. Le contenu était très instructif, et je crois que tout le monde a bien apprécié!

 

Anne L., Montréal

J'ai récupéré une chatte d'un an avant qu'elle n'aille à la SPA. Par contre, je n'arrivais pas à ce qu'elle soit gentille avec moi: elle me mordait quand j'approchais trop ma main. Avec tous les conseils donnés, j'ai pu progressivement lui donner confiance en moi. Depuis, elle s'est très bien acclimatée à son nouvel environnement, et tolère ma chatte de 12 ans et même le chien! Elle est très douce et affectueuse. Nous sommes heureux de l'avoir accueilli dans notre maison. Merci pour vos précieux conseils.

 

Pamela G., Chicoutimi

Bonjour à votre équipe! Je tiens à vous féliciter pour votre page dynamique et intéressante. On y trouve toujours de l'information pertinente, et on en apprend beaucoup sur nos petits trésors poilus! J'ai souvent des questions sur leur comportement et j'apprécie vraiment que vous preniez chaque fois le temps de me répondre. Merci!

 

Josée G., Longueuil

J'ai adopté un chaton d'environ trois mois qui a été trouvé dehors, en très mauvais état. Probablement victime d'un accident, une partie de sa queue ainsi que l'une de ses pattes arrière ont dû être amputés. Il avait des problèmes de malpropreté, et on m'a conseillé très gentiment, en prenant vraiment le temps d'évaluer mon cas particulier. On m'a informé que le type de litière pouvait ne pas lui convenir; j'ai donc suivi les conseils donnés, et je me sentais déjà moins seule pour régler ces problèmes grâce à toutes ces nouvelles idées! Et je dois vous dire un énorme merci. J'ai changé de type de litière et, depuis ce jour, mon chat n'a montré aucun problème d'incontinence. Je dirais même qu'il adore sa litière. Aussitôt qu'il l'a vue, il a été gratter dedans! Merci beaucoup.

 

Marie-Josée G., Montréal

Merci pour votre conseil de mettre du ruban double-face sur les poubelles afin que mon chat cesse de les vider. Ca a fonctionné! J'ai enfin retrouvé ma santé mentale! 

 

Diane V., Montréal

Allô! Ce n'est pas grand chose, mais je voulais simplement féliciter toute la gang d'Éduchateur pour votre excellent travail! C'est toujours un plaisir de lire vos publications, et je trouve que ce genre de page manquait dans le paysage Québécois. On n'entend parler pratiquement que du comportement canin, alors que le monde félin est si intéressant et si vaste! On dirait que les gens prennent souvent les comportements félins pour acquis comme "Ah, un chat ça va graffigner tes divans" ou "Il va faire pipi partout" ou même "Ha, ça grimpe partout un chat!". Pourtant, ces comportements doivent être compris si on veut les éviter! En tout cas, ça donne envie de se réorienter en comportement félin ;-) Bonne journée et continuez votre travail fantastique! 

 

Michèle T., Laval

Bonjour, j'ai assisté à votre conférence lors du salon félin du Refuge de Verdun. Ce fût magique. Mon conjoint vous a trouvé très drôle et très instruit. Un seul bémol... La conférence n'était pas assez longue! Nous vous aurions écouté toute l'après-midi, car nous étions ravis de recevoir quelques conseils ou suggestions de votre part. Merci! Quelle belle initiative du refuge de vous avoir invité. J'espère qu'ils répèteront l'expérience.

 

Eléonore P., Montréal

Bonjour, je voulais simplement vous dire que je vous suis depuis un bon moment. J'ai un abyssin hyper affectueux qui me fait toujours les yeux doux et, grâce à votre site Web, j'ai compris ce que ça voulait dire. Aujourd'hui, il était couché à mes pieds et me regardait, alors je lui ai fait les mêmes yeux doux avec des gestes d'apaisements, comme vous le conseillez. Il est aussitôt venu me joindre en ronronnant pour se faire caresser et pour se coucher dans mes bras! C'est une mission formidable que vous avez entreprise! Merci de nous permettre de mieux connaitre nos animaux.

 

Veronik C., Montréal

J'ai une Bengal et je voulais lui apprendre à faire ses besoins dans la toilette au moyen des ensembles que l'on trouve sur Internet. Je vous ai écrit, car elle faisait ses besoins sur notre lit et je ne comprenais pas pourquoi. Lorsqu'une Éduchatrice a pris le temps de m'expliquer pourquoi cet ensemble d'entraînement à la toilette n'est pas bon pour lui, en m'expliquant précisément les détails et le comportement naturel du chat qui a besoin d'enterrer, j'ai suivi ses conseils et j'ai remis une litière normale à sa disposition. Le problème a été réglé en 24 heures! Merci!

 

Frank H., Montréal

Grâce à vous, nous avons appris que le problème avec notre chat....c'était nous! On le "trimballait" partout avec nous pour ne pas qu'il s'ennuit. Vos nombreux conseils nous ont permis de corriger TOUS les problèmes (pipi, agressif, associal) que nous avions avec lui. Nous nous ennuyons beaucoup de lui lorsque nous partons en tournée, mais comme nous l'avons appris, lui, il ne s'ennuit pas, et il se porte à merveille depuis. Merci.

 

Claire N., Laval

Les choses vont merveilleusement bien avec nos nouveaux minous. Ils ont vite découvert (même Chéri, le grand peureux...) qu'il y avait toute une maison à explorer! Chéri se laisse maintenant flatter, vient (avec un peu de réticence) à côté de nous pour recevoir des câlins, etc. C'est jour et nuit! :-))

 

Pierre A., Montréal

Mr. Jack s'est bien adapté à sa nouvelle situation; désormais, il me donne des signes lorsqu'il s'apprête à mordre, ce qui me facilite grandement la tâche. Il commence à revenir me voir pour recevoir des caresses (ce qui est assez exceptionnel venant de ce chat). Hier, il est venu par lui-même et est demeuré 10 minutes sur mes cuisses. WOW! Il y a 2 semaines, j'ai adopté un second chat en suivant vos conseils. Mr. Jack a été un peu perturbé au début, mais j'ai été étonné de la rapidité avec laquelle ils se sont "acceptés", si on peut appeler ça comme ça. Merci encore pour vos conseils!

 
 

Florence T., Shawiningan

Vous êtes vraiment bons. Nous nous sentions en danger dans notre propre maison, car notre chat était devenu agressif du jour au lendemain. Vous avez réglé son cas en moins d’une heure en direct au téléphone. Je vais parler de vous à tout le monde. Merci 1000 fois!

 

Laure L., Québec

Je voulais simplement vous remercier, car nous avons finalement suivi votre conseil. Ma chatte ne miaule presque plus (amélioration de 90%) et dort à nos pieds sur une couverture. Depuis qu'elle ne rôde plus dans la maison en miaulant à toute heure de la nuit, la qualité de mon sommeil s’est grandement améliorée. Merci encore pour vos excellents conseils et continuez votre bon travail!

 

Famille Poirier, Montréal

Vous avez sauvé mon chat en lui redonnant son caractère jovial et colleux, et vous m’avez fait passer un très beau Noël. J’ai adopté cette adorable petite puce qui, dès son arrivée, a commencé à gronder, à cracher et même à m’attaquer jusqu’au point où me déplacer dans mon appartement était devenu problématique. C’est à ce moment qu’est entré en jeu l’extraordinaire M. Daniel Filion, d’Éduchateur. J’ai suivi ses précieux conseils avec beaucoup de rigueur et de persévérance. En moins d’un mois, le comportement de Lili s’est transformé radicalement. Avant la fin du mois, elle faisait des roulades devant moi et venait partager mon lit quotidiennement. Je suis maintenant heureux avec une petite puce et je souhaite qu’elle soit avec moi pour très longtemps.

 
Soyez informé des nouvelles dates de formation